L’ambassadrice Kareen Rispal retourne à Paris 

L’ambassadrice Kareen Rispal retourne à Paris 

Par Carla Geib / Le 22 mars 2022 / Actualité

Changement à l’ambassade de France au Canada: le mandat de l’ambassadrice Kareen Rispal a pris fin. La diplomate a quitté le pays au début du mois de mars pour rejoindre Paris où l’attend son nouveau poste d’inspectrice générale des affaires étrangères. 

Après quatre ans et neuf mois passés à l’ambassade de France à Ottawa, Kareen Rispal est de retour à Paris. Elle a rejoint début mars le Ministère des affaires étrangères après avoir été nommée inspectrice générale des affaires étrangères. 

Sortie de la promotion Diderot (1986) de l’École nationale d’administration (ENA), Mme Rispal a fait toute sa carrière au Quai d’Orsay, à Paris, Londres et New York notamment, avant de faire une incursion dans le privé, au sein du groupe Lafarge de 2011 à 2014.

Depuis 2017, la diplomate occupait au Canada le poste d’ambassadrice de France, succédant au diplomate, traducteur, essayiste et haut fonctionnaire Nicolas Chapuis. Elle est la première femme de l’histoire à avoir occupé ce poste qu’elle quitté donc après près de cinq ans.

La personne qui succédera à Kareen Rispal n’a pour le moment pas été nommée. Frank Marchetti, ministre conseiller à l’ambassade depuis août 2021, s’est vu confier la fonction de chargé d’affaires et occupera ce poste par intérim jusqu’à la nomination du prochain représentant de la France au Canada. 

Départ de Kareen Rispal de l'ambassade de France au Canada (Source: Twitter)

DERNIÈRES NEWS

Maudits Francais

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER